Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dimanche 25 janvier dans la soirée

Publié le par Au grenier de la lune

"Très peu de vraies paroles s'échangent chaque jour, vraiment très peu.
Peut être ne tombe t-on amoureux que pour enfin commencer à parler .
( Ch. Bobin- Le Très Bas )


Suite un article lu ce Dimanche,
chez un bloggueur
 je reprends mon 1er article
et je corrige
ce que j'y avais précédemment
noté

Merci à lui.




 

 

Parfois,
En une seule seconde

Et en une phrase ,


On chavire dans un naufrage
  Et il nous reste  la vie pour couler ...

 

 

-----------

 

 

 

  C'est toujours un miracle d'être entendu jusque dans nos silences

et d'entendre en retour avec la même délicatesse,


Oui, parfois,

C'est beau la vie .

 

 

 

 

 


Air de J.S Bach

http://www.youtube.com/watch?v=Culi48ulGMA 


  . .
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Martine, tu nous dit que nos gouts, en musique entre autres, changent avec l'humeur et le temps ... oui mais ! il y a les "coups de coeur", instants uniques de rencontre de sa sensibilité<br /> intime en diapason avec celle d'un artiste,et engendrant de vives émotions, identiques en cela au "coup de foudre" amoureux ... On se souvient toujours de sa première fois ( même Foi, vu<br /> l'intensité ).<br /> AMITIE.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que souvent une rencontre musicale peut aussi s'aparenter à un coup de foudre,<br /> <br /> <br /> Mais lorsque j'écris je préfère me laisser envahir par des paroles, ou par une musique qui va "coller" véritablement au ton et à l'émotion que je veux donner  à mes lignes..<br /> <br /> <br /> d'ailleurs si j'ai choisi la chanson "le tunnel d'or" pour le poème sur Ophélie,(amour et déraison...") c'est parce que les paroles me semblaient être en parfaite adéquaton avec  l'histoire<br /> et "l'esprit" du texte.<br /> <br /> <br /> Amitiés aussi Jean<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "Parfois en une seconde, et en une phrase, on chavire dans un naufrage, et il nous reste la vie pour couler ..." Ces mots me parlent au fond de moi , mais je n'ai pas encore trouver leur véritable<br /> sens ... peut-être même ai-je peur de savoir, de comprendre.<br /> J'ai découvert ton univers par le biais de celui d'Algedi, et je m'y promène, tout en essayant de faire de cette ballade une évasion ... Je découvre tes écrits depuis le commencement et avance sur<br /> la ligne de ton temps et de tes mots. Leur justesse, la résonance de tes phrases ... Ces lettres qui misent bout à bout forment un univers onirique, parfois révélateur et reflet de l'âme d'un<br /> lecteur attentif ... Merci pour ce voyage ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le lecteur attentif nourrit l'âme du poète...<br /> <br /> <br /> que vaudraient ses mots sans un coeur pour les lire?<br /> <br /> <br /> Rien, ils ne vaudraient rien<br /> <br /> <br /> Et si les miens ce soir ont un peu de richesse,<br /> <br /> <br /> c'est grâce à l'attention que vous avez su leur porter.<br /> <br /> <br /> Alors pour cela,<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime bien ta réponse à Michelgonnet.<br /> <br /> Il y a des musiques qui sont différentes. Pas forcément "une seule"... quoique...<br /> <br /> Tu vois, cet Aria, je le connais par coeur, il me fait toujours frissonner, je m'arrête toujours un moment pour l'écouter. Mieux, pour le laisser me pénétrer.<br /> <br /> ll faudra que je réfléchisse un peu... juste pour savoir si c'est bien "celle-là", la mienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tant et tant de musiques oui<br /> j'avoue une préférence pour le baroque en musique classique,<br />  et pour la "variétés" tous les chanteur(euses) à textes ...<br /> <br /> trouver sa musique...?<br /> <br /> je crois que cela dépend aussi beaucoup de l'humeur,du moment,<br />  nos goûts changent avec le temps<br />  et nos musiques souvent, suivent cette évolution..<br /> douce nuit.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout comme cet air de Bach ... et là ... plus de mots.<br /> <br /> Il est tellement au plus secret de moi depuis tant d'années ... (sourire)<br /> <br /> Merci pour ce cadeau superbe.<br /> <br /> michel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cet "Air" de Bach c'est toute la poésie d'une musique que les mots jamais ne parviendront à retranscrire<br /> <br /> Ah  cet air de Bach...Combien de textes sont nés sous ses notes..<br /> <br /> vous savez ,<br /> <br /> il y a des musiques  que l'on découvre un jour, en empruntant des chemins de traverse,<br /> telle celle  là...<br /> <br /> il y a des musiques que l'on ne peut commenter tant tout ce qui la compose n'est que grâce et douceur ,<br /> telle celle là<br /> <br /> il y a des musiques  que l'on écoute  et dont on sait qu'elles ne nous laisseront pas indemnes<br /> telle celle là...<br /> <br /> il y a tant de musiques que l'on entend sans écouter et  que l'on survole...<br /> et puis,<br /> il y a,<br /> celle  là ....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, c'est toujours un miracle (sourire)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et si en plus vous êtes un amateur de Bach ...<br /> alors, effectivement  nous ne pourrons que bien nous entendre,<br /> et ce,  jusque dans ses silences :-)<br /> <br /> <br />