Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visions Nocturnes ...

Publié le par Au grenier de la lune

"l'Ange...

2586540491_4ab5fcb219.jpg"Les lueurs orangées du ciel au crépuscule, 

Enlacent  pour un temps  les désirs de mon cœur 

La nuit, la  sombre nuit  en rien ne dissimule, 

La terrible lueur du couteau des tueurs."

 

 Dans l’espace encombré d’un modeste grenier,

Au berceau de mes mains pointant l’obscurité,

A l’heure où rien ne bouge quand la nuit doit régner

Je dirai qu’il est doux de caresser tes plaies,


La terrible lueur des couteaux des tueurs

Sous leurs masques de mort, observent leurs appâts,
Font ruisseler  la lame en poignardant les heures 1678719149_99a1890c48.jpg

La lucarne est fermée, ils ne rentreront pas .


  Minuit craque au gibet et dans un grand silence

Tentant de dérober, lycanthropes sanglants,

Sur le fil d’un rasoir, leurs silhouettes s’avancent

Dévorant les secondes, sortant griffes et dents.

 

Tandis qu’un soir de lune ankylose l’endroit,

Sous la porte fermée, quelques ombres obliques,

Tentent de s’immiscer puis s’éloignent d’un pas,

Et jettent dans l’assaut  leurs membres faméliques.

 

Mais je veille sur toi et sur tes peurs vampires,

Tu me verras en songes tuer ce qui te ronge

Et vaincre tour à tour chaque masque de cire,

Que tes rêves m’envoient que mon esprit prolonge.

 

Je deviendrai pour toi, nonchalante tueuse,

Regarde ton reflet dans l’eau de mes prunelles,

Et tu me verras là, éternelle amoureuse,

Embrasser tes cheveux, que ton souffle ensorcelle.


l''Ange 

3698864260_37f1011f60.jpg

."Viens me ouater, Ô belle chevelure, 

Enlace  encore les désirs de mon cœur, 

  Princesse de mes nuits, ma source de bonheur, 

Fait couler de tes mots l’élixir que j’adule." 


  Oui je resterai là, veillant devant ta porte,

Ressuscitant ta peau par mes doigts effleurés,

Sur les dalles du monde, bien avant d’être morte,

Je dirai qu’il est doux de caresser tes plaies.1678719149_99a1890c48.jpg

 

Reconnais-tu ce temps, loin des peurs qui s’égrènent,

Celui du fol amour, que j’avance vers toi,

Déposant à tes pieds et la clef et les chaînes,

Du royaume d’un coeur où tu fût sacré roi

 

Noue chacun de mes liens, serre plus fort l’étreinte,

Ma liberté n’est rien, si je la vis sans toi,

Cet espace entre nous devient ma seule crainte

Car loin de toi, vois-tu, je ne respire pas .


 

l'Ange

2586540491_4ab5fcb219.jpg

"Princesse de mes nuits, ma source de bonheur, 

Fait couler de tes mots l’élixir que j’adule." 



Si le goût de mes mots à pour toi quelque attrait,

 L’amour tu le sais bien, est question de confiance                          

Alors je verse ici le vin, de l’impatience,

1678719149_99a1890c48.jpg

En t’implorant encore de nous boire d’un trait.


Je dépose la coupe remplie de ce que j’ose,

A toi de t’en saisir ou de la refuser,

Mais si d’un geste doux tu épouses ma cause,

Je saurai que ma foi ne m’a pas abusé.


Je fermerai mes yeux, ici dans la nuit blanche

Imaginant  sans fin, ta main frôlant mon dos

La cambrure d’un rein, épousant une hanche,

Et nos lèvres goûtant l’élixir de nos peaux.

 

Et si malgré tout ça, ton geste se troublait

Refusant sans un mot, repartant sans un bruit,

Je resterai ici, à l’abri des regrets

Et  t’aimerai encore, de me savoir trahie 3698864260_37f1011f60.jpgMartine

 

Commenter cet article
P
C'est beau l'malour.
Répondre
G
il y a des morceaux de "Eternel chaotique" aussi. Mon pseudo était Mizan à l'époque. L'ouvrage qui contient ces textes (remaniés) s'appelle "L'an de cendre" chez lulu.com
Répondre
G
Bonjour Martine.<br /> <br /> Je suis à la fois flatté et déconcerté de découvrir que vous avez pioché quelques vers chez moi. Sans doute l'urgence du duo vous a forcé à ce petit méfait pardonnable.<br /> <br /> Les vers en question viennent sans l'ombre d'un doute d'une ancienne version de "siège de cire" et d'une de mes anciennes "stances à la nuit" laissées à l'époque sur l'un où l'autre forum. Vous les<br /> aviez aimés?<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
U
<br /> Des vers et des bien murs!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ....oui je reconnais ...j'avais un peu bu ....<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben,tu vois Martine, enfin, non, tu ne vois pas , mais moi, j'peux pas faire comme Pépé, j'suis mince comme un gamin de 20 ans que j'ai 3fois 1/2 !!! J'ai beau m'avaler des meules de comté, ça ne<br /> change rien, alors^pour descendre, j'suis obligé de mettre du lest dans mes poches et farter mes skis pour aller plus vite que les potes.<br /> Ben Jannot, pour la fondue, ici, on la consomme avec un bon pinot d'Alsace et on met une bonne rincée de Kirsch, forcément, la capitale du kirsch, c'est le Val d'Ajol, Vosges.<br /> N'empêche je suis né le nez dans l'Munster, mais le comté c'est aussi top !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ici on a du marc de Provence et des champs de lavande à perte de vue pour se rouler dedans .Alors prends Madame sucra sous le bras que je vous cause un peu du pays ...<br /> <br /> P.S super heureuse de ton coup de fil ...<br /> alors vous vous la faites cette virée dans le sud cet été  Dame sucra et toi  ??? CHICHE ...!!<br /> <br /> <br />