Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à L'Etre ...

Publié le par Au grenier de la lune

Il m’a dit cours, il m’a dit vole

Mais pas le jour où je décolle

Il m’a dit cours, il m’a dit aime

J'ai beau l'aimer il part quand même

Il m’a dit marche il m’a dit rêve 

Me fait tant marcher que j'en crève 

Il m’a dit certes, je lui pardonne 

Je suis un rêve, pas un homme  


la voleuse

---

        Les mains sur le clavier en quête d'absolu            

Je rêve à perdre haleine sur les anges déchus.

Qui sait ce que deviennent les forêts synthétiques,

Quand la plume têtue n'entend plus leurs musiques.


  Lors, je pleure un accord qui me revient de droit

Eperdue aux langueurs de la nuit qui blanchit. 

De ses égarements, j’en supporte le poids,

En rêvant nos écrits, nos soupirs, nos non-dits.

 

 

Quand ses doigts au clavier effleurent l’absolu,

Il me dit à nouveau que mes mots l’ensorcellent, 

Que mes textes sont beaux ; et moi je ne sais plus,

Si je dois m’affranchir d’un rêve qui chancelle.

 

 Se peut t-il qu’un piano et qu’une mélodie,

Eclairant le chemin pour deux cœurs vagabonds,

Éteignent enfin les doutes des routes  obscurcies

Et que ceux qui se cherchent un jour se trouveront ?

 -----

4415551062_09be17ba1b.jpg

Il m’a dit bois, il m'a dit mange

Moi j'ai grandi mais rien ne change

Il m'a dit vague.  Il m'a dit s'cours

Tu ne connais rien à l'amour

il m'a dit chante si tu le veux 

Moi je déchante peu à  peu 

Il m’a dit certes je lui pardonne 

Car c’est un rêve, pas un homme  

 

Lettre à l'être ...

 

 

 

-  Vous qui ne dites rien, parlez moi du silence,

Et contez moi sans fin les rives de l'absence

Fardées de  ces pensées où ma plume s'élance

Pour rejoindre au matin  une aube d'espérance.

--

Vous qui ne voulez rien, parlez moi du désir,

Que je comprenne mieux les temps à parcourir

Sans plus m'effaroucher et sans peur de souffrir

Pour  qu'au présent enfin  se mêle un devenir.

--

 Vous qui n'attendez rien, parlez moi de l'espoir,

Qui jalonne les routes et peuple nos regards,

Quand sur  le ciel miroir flamboie le rouge et noir

Pour accomplir l’union du jour berçant le soir...

 

Alors,

 

Je vous verrai la nuit paraître dans mes songes,

En ces rêves subtils où le sommeil me plonge,

Priant jusqu'à l'aurore que le fil se prolonge,

Tirant de mes soupirs ce vide qui me ronge ;

 

Et si pour vous rejoindre il me faut museler

Ce monde un peu confus de mes rêves siamois,

Et cacher le bruit sourd de mon cœur en émoi,

S’il vous faut ce  silence, Alors, je me tairais.

 

 

----

 

Il m'a dit vague.  Il m'a dit s'cours

Tu ne connais rien à l'amour

Il m'a dit chante si tu le veux 

Moi je déchante peu à  peu 

     

Il m’a dit certes, je lui pardonne 

Car c’est un Ange, pas un homme...

 

 

4317958783_b5957dc337.jpgMartine

 

Commenter cet article
:
<br /> :)petit coucou, et bonne semaine Au grenier de la lune.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Ciboulette ..désolée d'être moins présente  mais j'avoue que l'inspiration me joue bien des tours en ce moment ..<br /> Dans ces cas là je préfère m'isoler et penser à tout autre chose...<br /> ça finira bien par revenir ...enfin j'espère .<br /> <br /> <br />
S
<br /> ......Manquent gravement d'intelligence ces mecs bourrés d'orgueil avec un égo qu'ils ne peuvent plus porter...Ils font penser qu'ils ont de la culture, mais ils oublient que c'est comme la<br /> confiture : moins on en a plus on l'étale et c'est létal!!! Perso je n'ai rien à étaler mais j'essaye de me cultiver, après avoir planté des patates, je pense un peu à moi!!!<br /> J'tembrasse fée-sorcière bien aimmée, t'as vu j'ai mis deux m à aimée<br /> quand on aime, on ne compte pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a peut-être lu Molière mais sans doute pas assez Voltaire «Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »<br /> <br /> enfin ce qui me console c'est que son épouse vient, (ce n'est pas moi qui le dit mais bien lui qui le confesse )<br />  pur masochisme,<br />  gout prononcé pour l'espionnage,<br /> ou un amour immodéré pour la guimauve?<br />  j'avoue  tout de même m'interroger....<br /> <br /> bisous sucrammmmmmmmus ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bonjour, avec Soleil quand même (rires)<br /> Que belle soit la journée.<br /> <br /> michel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lorsque plus rien ne nait sous la plume il est bon de se ressourcer avec celle des autres...<br /> et j'avoue que chez vous je suis largement servie ...<br /> Merci pour ça aussi .<br /> <br /> <br />
G
<br /> Lire Molière c'est bien: ça prouve qu'on sait lire. Le comprendre c'est mieux, mais l'aimer ah! l'aimer........<br /> <br /> merci Corneille??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Au reste, quelque capable que fût Molière, on prétend qu'il ne savait pas même son théâtre tout entier...(Adrien Baillet)<br /> <br /> la paternité des oeuvres de Molière tout un débat en effet...<br /> <br />  Corneille nègre pour Molière ??<br /> <br /> qui dit le vrai qui dit le faux<br /> de la Corneille ou du corbeau ??<br /> <br /> le saura t-on jamais...<br /> Merci Gérard .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je venais en visite<br /> pas déçue du voyage<br /> j'ai bien aimé ce que tu as écrit<br /> mais à lire certains commentaires j'avoue qu'il y a des gens qui ont pour être polie les idées "tordues"<br /> s'il faut avoir lu les oeuvres de Molière en long , large, et travers : quelle prétention !<br /> J'ai une sainte horreur de ces gens là !<br /> Dans les propos, je sens : une certaine haine ..je voudrais me tromper !<br /> <br /> Pourquoi verser son fiel sur des mots forts, pleins de sentiments ?<br /> <br /> Passez votre chemin, si vous ne supportez pas un blog ...il y en a des milliers (le mien par exemple qui aujourd'hui publie un texte très engagé).<br /> <br /> Martine vivement notre rencontre, songeons à la faire belle !<br /> <br /> Bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rien de grave Michèle ...je crois que le calme est revenu ...Ouf<br /> ---<br /> oui notre rencontre le sera assurément<br /> Grand Merci .<br /> <br /> <br />