Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Couleur des Silences, A l'Ombre du Vent...

Publié le par Au grenier de la lune

---------------------------------------
-----
Le bruit du silence. 2990874363_2389d8f12e.jpg 
Je cherche quelque part la couleur du silence,

Serait-t-il salvateur ou peut être trompeur,
Est t-il celui qui tranche ou bien l’élan du cœur,
Je cherche obstinément à lui donner un sens…


Du silence coupable à celui qui avoue,
De celui qui suppose à celui du menteur,
D’un je m'en vais tristesse, au je t'aime bonheur,
Du mépris à l'amour le silence est partout…


Dans le front du rieur ou le sel de nos larmes,
Dans la soif de vengeance  avant  les mots haineux,
Et dans ceux que l'on jette au front des orgueilleux,
Dans l'écho des douleurs ou celui qui désarme,

Du mépris à l’amour le silence est partout…
Il coupe  la parole aux bouches qui s’épanchent,
Et dépose son or en prenant sa revanche,
Parce que quoi qu’on en dise, le silence est partout…


Sur les ailes d’un ange ou sur le front du diable,
Quand le couperet tombe sur la voix du  Hérault,
Il est notre complice ou bien notre bourreau,
Et souvent douloureux autant que charitable…


Au milieu des tourments qui jonchent ma conscience,
Serait-t-il salvateur ou peut être trompeur,
Est t-il celui qui tranche ou bien l’élan du cœur,
Je cherche obstinément à lui donner un sens…


Je cherche quelque part la couleur du silence,
Jetant sur mon  chemin quelques sombres errances,


Aurait-il à mes yeux la couleur de l’absence,
Emportant dans les tiens un peu de mes souffrances… ?


---

177846010_60b3810c49.jpg

 

Martine

Commenter cet article
S
<br /> En chacun de nous , existe un lieu de Silence.<br /> Un lieu aussi vaste que l'Univers.<br /> Un lieu où Pardon se marie avec Amour.<br /> Un lieu de paix.<br /> Au commencement était le Silence.<br /> Le sens de nos vies est de nous y retrouver.<br /> <br /> Stéphane Salnave Pilote de ligne a écrit :HIMALAYA 2000 ans pour apprendre...<br /> Sucrabizes à ma fée-sorcière bien aimée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la sorcière bien aimée en se frottant simplement le nez( qu'elle avait joli d'ailleurs ) , parvenait à faire mille choses à la fois ...<br /> <br /> <br /> ah si je pouvais en faire autant avec le mien....<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots sucrés doux que je dérobe avec ta permission ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Eh ben si ça y est t'en a fait une jalouse MOI !! Mais c'est y pas possible de telles mensurations moi la craque naine je me sens toute pitite !! Bleu comme l'enfer flûte alors moi qui adore le<br /> bleu je pensais pas que c'était une couleur du diable. Dis maintenant que tu as réussi à faire de Ti-looup un poète faudrai que tu te penche sur mon cas parce que moi voyons qu'est ce que je<br /> pourrais dire : blanc comme le linge qui sèche, rouge comme le sang qui coule de mon nez, euh .... vertt comme l'herbe de mon gazon bon j'arrête là je fais fuir tout le monde oh remarque non je<br /> continue comme ça je t'aurai à moi toute seule et j'aurai des cours particuliers héhé........Non restez surtout ne partez pas je file bisous martine à plus...............flap flap flap<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour ma palette de couleurs je te livre quelques idées riches en métaphores...<br /> <br /> <br /> orange comme une orange<br /> <br /> <br /> prune comme une prune<br /> <br /> <br /> violette comme la violette<br /> <br /> <br /> noisette comme une noisette<br /> <br /> <br /> tu vois on fait la paire, Alors c'est promis pour les cours c'est d'accord...<br /> <br /> <br /> on les prendra ensemble <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben, là, j'te sens tout près avec tes arrondis.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et encore, là  j'avais demandé à VriiineSé de bien grossir le trait pour pas faire trop de jalouses ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Briançon ,Serre-Chevalier ma belle, j'aurais dû t'inviter à une journée de ski bien habillée , pas en sous-tif et porte-jarretelles ni hauts talons m^m si on est dans les Hautezalpes, ce n'est pas<br /> une raison pur en rajouter...Dis donc, Vriiin elle t'aurait pas un peu anamorphosée dans le sens de la hauteur par hazard? Mais si c'est sur la description de Jeff elle t'a plutôt bien arrangée.<br /> Quelle classe le geste de la cuisinière!!!la mienne est plus classique.<br /> J'te bize en attendant que nos chemins se croisent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A cette mise en doute de mes capacités à t'érotiser la moindre soupe de courgettes à la vache qui rit dans une cuisine ...juste je me contenterai de te donner des chiffres ...<br /> <br /> <br /> 1M75- 60 kgs ...90- 60- 105 (de T.P)<br /> <br /> <br /> ---------------voilà mes statistiques parlant d'elle même ...<br /> <br /> <br /> modeste mais pas bécheuse pour trois sous je ne rajouterai rien d'autre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> --------<br /> <br /> <br /> Jeff ne t'amuses pas avec ces chiffres Gaffe c'est du sérieux,  parce que ces chiffres là,  tu vois,  c'est le loto tous les jours pour une nana qui sait y faire ...alors boucle là<br /> ...pour une fois .!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bhhhhoooooouuuuu....Comme je n'étais pas sur mon ordi, je ne connaitrai pas ta réponse et mon p'tit coeur tout tendre n'y résiste pas....Bhhhhhooooouuuuu!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu étais vers Gap non ??<br /> <br /> <br /> c'est bête qu'on se soit loupé pour quelques kilomètres ....<br /> <br /> <br /> <br />