Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Voleuse

Publié le par Au grenier de la lune

 

la voleuse




 

 La Voleuse

 

 

Coeur battant à la main, je touche la serrure,

Et  m’empare du votre, laissé à l’abandon,

En-volant d’un seul geste vos précieuses armures,

 Je suis élégamment, voleuse à ma façon…


 Mon destin a frappé votre porte secrète,

Annonçant pour un temps l'accorte vérité,

Ainsi pourra frémir la voilure discrète,

De ces profonds décrets m’autorisant  l'entrée.

 

A mille lieux de vous j’avance  solitaire,

Sur la pointe des pieds, je viens et je vous guette,

Vous ne verrez  la nuit qu’une fine silhouette,

Entrouvrir  vos tiroirs pour percer vos mystères.


Memparant méthodique, d’un silence entendu,

Je  change   le décor, déplaçant les miroirs,

J’emprunte vos espoirs rangés dans vos mémoires,

Envolant  votre temps qui ne conjugue plus. 

la voleuse

En écrivant un mot vous expliquant pourquoi

JExcuse mes audaces guidées par  cette envie

De  dérober dans l'ombre vos peines en sursis,

Tout en purgeant les miennes  sur celles de vos joies.


Mon destin a frappé votre porte secrète,

Allons laissez moi tout, ça ne me fait pas peur,

Coupable de recel, j’emporte vos douleurs,

Et vous donne à la place mes rêves de poète

 

Posant  un billet doux qui demande pardon,

Tout est dans l’art de faire, de fort belle manière,

E n signant  mon larcin à visage couvert,

Je suis élégamment voleuse à ma  façon…


Le sourire d’un Ange sur cette ombre qui danse,

Accorde alors deux cœurs au même diapason,

Acceptant que l’excuse, justifie  la présence,

Il laisse la voleuse, emporter  sa raison…

 


http://1.bp.blogspot.com/_i0pZbk8CU7U/Sj47p-DFqsI/AAAAAAAAAsI/dc7MxvEfNjI/s400/DANS+LE+VELOUR+DU+FLOU.jpg

Martine

Commenter cet article
C
<br /> Le ciel était chargé ce soir là à Londres,<br /> Les nuages roulaient comme des taches d'ombre.<br /> Il avançait discret dans un jardin anglais,<br /> C'est un destin qui frappe et que l'on laisse entrer,<br /> <br /> En habit de soirée pour un cambrioleur,<br /> Il crocheta la porte pour voler vos valeurs,<br /> Et, de son arme unique, il vola votre cœur ;<br /> Sur son visage brillait un sourire moqueur<br /> <br /> Et le ton de sa voix, et son esprit charmeur<br /> Eurent tôt fait de faire fondre vos dernières frayeurs.<br /> Emmenant le tableau objet de ses ardeurs<br /> Il prit votre âme aussi et vous laissa son cœur.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une question pratique : sur le blog de Monsieur Triste, je ne vois plus les rubriques "écrire un commentaire" et "voir les commentaires". Est-ce volontaire de sa part ou bien un bug informatique,<br /> vous le savez peut-être ? Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour marizou ...pour laisser un commentaire chez Monsieur Triste, il faut juste cliquer  en dessous l'article sur la phrase  "pleurer, rire ou rester de marbre" il a simplement <br /> changé  l'intitulé, en cliquant dessus   cela vous ouvrira  le sésame ...<br /> <br /> <br /> bonne journée Marizou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> .........<br /> <br /> Je travaille TARD aussi : (oubli !)<br /> Alors, bonne nuit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vois en effet ...<br /> <br /> <br /> sans doute aurons nous alors l'occasion de nous croiser dans ces couloirs, lorsque le monde s'endort et que quelques retardataires déambulent  encore dans les allées ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cent commentaires ne sont pas mille,<br /> Et SANS commentaire ne fait pas CENT !<br /> Ma courte référence au poète pressant<br /> Visait à souligner ton action pas si vile !<br /> <br /> Deux commentaires, tu les as ...<br /> Cent commentaires tu n'auras pas ...<br /> Mais MILLE, bonjour les dégâts !<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié<br /> De ton poème les formes;<br /> Son fond dépasse la forme<br /> Pour au cœur me toucher !<br /> <br /> Je travaille aussi :<br /> Alors, bonne nuit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si votre coeur est touché ...<br /> <br /> <br /> j'en suis moi même émue et ravie ...<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joli mon ange<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh c'est gentil ça!!!!<br /> <br /> <br /> dis donc Béranger ....celui là je vais me l'encadrer ...<br /> <br /> <br /> c'est que j'ai pas l'habitude... <br /> <br /> <br /> <br />