Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quand les mots qui se disent...

Publié le par Au grenier de la lune


4333042349_1fd7f5c461.jpg

--

 

 

Quand  les mots qui se disent ont la couleur des rêves,

Dans le creux de la nuit, juste avant la lumière

déroulant doucement  le secret de  mes lèvres,

Sur  l’aube qui s’attarde à réveiller la terre

--

Dans le creux de la nuit, juste avant la lumière,

J’emporte prés de moi les flocons de son coeur,

Sur  l’ aube qui s’attarde à réveiller la terre

Vers la route qui mène à ses  pâles lueurs.

--

  J’emporte prés de moi les flocons de son coeur,

Et j’imagine alors cet autre quelque part,

vers la route qui mène à ses  pâles lueurs,

Qui réchauffe sa vie, au bleu de mes regards

--

Et j’imagine encore, cet autre quelque part,

Et ses yeux attendris qui me liront peut –être,

Qui réchauffe sa vie au bleu de mes regards,

Portent  entre leurs doigts les parfums d’une lettre.

--

Et  ses yeux  attendris qui me liront peut –être,

  Déroulant doucement  le secret de mes lèvres,

Portent entre leurs doigts les parfums d’une lettre,

Quand  les mots qui se disent ont la couleur des rêves

4318385235_d6e504feaa.jpg

                                                                                                   photo YLegrand .http://www.ylegrand.com/photos.php


De nul chemin tracé je ne serai victime,

quand tu viendras ici pour  repeindre à mi-voix

les couleurs de ton monde, en face-à-face intime

 j'inventerai ma route, avec toi,  chaque fois.

Martine

 

 


Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Flatté que vous ayez choisi ma photo pour illustrer votre article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir YLegrand<br /> <br /> je suis désolée de ne pas avoir indiqué mes sources  mais je suis passée par la fonction "Flickr" que propose over, pour insérer une photo et cette fonction, hélas,  n'indique pas les<br /> sources<br /> <br /> je cours je vole rendre à César ...<br /> merci  en tout cas de me l'avoir signalé<br /> <br /> <br />
:
<br /> :)n' y voyez rien de mal, tout autant dans mes réponses,<br /> bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'y vois que du bien ciboulette ...bon week end aussi !<br /> <br /> <br />
:
<br /> ...et c' est pourquoi je marche derrière les pas de ceux<br /> qui me portent au travers de leurs mots,<br /> peu importe le temps, aujourd' hui c' est déjà ça,<br /> et mieux que rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme vous le dites si bien ciboulette oui, c'est déjà ça<br /> <br /> peut être<br /> rien de plus, <br /> mais en tout cas,<br /> rien de moins<br /> <br /> <br />
:
<br /> :)merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Ciboulette ...je viens de comprendre à l'instant pourquoi tout le monde mettait ça avant ou aprés  les commentaires .<br /> " :) "<br /> en fait c'est un smiley ( c'est ça) ??<br /> rhooo la honte si c'est ça ,<br />  j'en ai vu passer 5943621 et je viens à peine de capter l'astuce !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ainsi, je te retrouve, ma toute Grande et Belle? Souvent j'ai erré vers les "pages perso" mais la source qui me nourrissait s'était tarie.. J'y suis remontée après ton premier passage et m'en suis<br /> revenue, triste et désemparée.Et là, soudain, à l'instant, ton Eclat de Lune fait sauter le verrou.!!!! C'est bien toi si vivante, si riche, si généreuse à l'âme si soyeuse qui s'écoule en baume<br /> sur nos blessures. Sur mes abîmes. Marc Aurèle et Sénèque te la racontent mieux que ses mots si vides, cette pauvre Justine....Merci de t'être approchée. Merci! Infiniment!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Justine pour moi aura toujours cette saveur si particulière ...<br /> <br /> Et je me souviendrai encore longtemps de ce fou rire, suite à l'envoi d'une photo de ton jardin ou fièrement tu nous montrais ton "mimosa" en fleur, (à l'epoque ou Orange mélangeait toutes les<br /> photos )...et de la colère que tu avais si spontanément exprimé alors,  et qui ne faisait,  hélas,  qu'enfoncer le clou davantage !!...<br /> <br /> En l'écrivant j'en ris encore,<br />  D'ailleurs je t'avais surnommé Justine justement à cause de cela ...<br /> <br /> Que de bons souvenirs ...c'était l'époque du combat chez Orange et du pastiche fait avec Cyrano de bergerac et la tirade du nez ...(j'ai du garder le texte d'ailleurs, puisque je l'avais mis en<br /> ligne uniquement pour te faire plaisir vu que j'étais en grève de textes afin qu'Orange réhabilite notre liberté  d'expression )<br /> <br /> tellement heureuse que tu reviennes aussi !!<br /> ça faisait un moment que tu n'étais plus  chez toi ...<br /> je ne voyais plus de nouveaux textes depuis plus d'un mois ..<br /> <br /> -----<br /> je t'embrasse fort ma douce ...<br /> <br /> je vais vite venir te voir ...<br /> de toute façon,<br /> depuis l'ouverture de ce nouveau blog,<br />  " le figuier bleu" était  bien au chaud dans ma colonne de droite  ...<br /> <br /> <br />