Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur est Malade

Publié le par Au grenier de la lune

Pour changer de Registre...


Dans la série "on rigole,

on se moque pas ...nuance"


 

Mr est malade

Ou

Quand la terre s’arrête….


C’est sûr vous l’aimez votre beau zigotto,

Parce qu’il est  fort comme un taureau

Et sous ses gros biscotos,

Doux comme un agneau.

Je vous propose l’envers de la photo,

Voilà disparu notre cher hidalgo,

Quand Zorro affiche une forme en dessous de zéro…


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:mpJ0cU0RsPkSCM:http://idata.over-blog.com/1/50/91/79/enfants/malade.jpg

______

 

Allongé sur le lit, thermomètre à la bouche,

Il tousse, il râle, il  transpire et se mouche,

Caractère collé au rouge du mercure,

Son humeur est calquée, sur sa température.

Si ça grimpe c’est foutu et vous l’aurez compris…

Avec un 39…. filez toutes aux abris… !!

 

Face aux microbes et cloué au plumard,

Notre invincible mâle n’est plus qu’un tas geignard…

Le week-end est foutu mais ça c’est pas bien grave,

Occupée que vous êtes, à soutenir l’épave…

...

Je vous laisse apprécier la mauvaise foi faite homme

En cherchant un coupable dans la cour du royaume,

Car notre bel hypocrite,  faisant rien à moitié,

Faux jeton, il s’en prend, au troupeau en entier :

Voulant un responsable à toutes ses misères

« Si ce n’est pas ta faute c’est celle de TA mère… ! »

Et, pour compléter, sa photo de famille,

« j’te jure c’est pas pour rien si t’es sa fille… ! »

Mettez vous donc  en quatre pour savoir ce qu’il veut

Des gouttes ou un sirop, un massage aux cheveux,

Sortez  tous les cachets, beurrez lui ses tartines,

En touillant son café, jouez la bonne copine…

Qu’on lui fiche la paix voilà ce qu’il répond,

 Mais prenez le au mot …et le voilà bougon ;

« Personne ne me soigne et  je vais mourir  seul

Allez …! Creusez ma tombe et portez le linceul ! »

 

Revenez en courant, servez lui son repas,

J’ai pas faim, j’suis pas bien ,...ça s’voit  pas. ??

Décorez son assiette du jambon en cornet,

Fendez-vous du persil posé sur sa purée,

Plantez un parasol dans les fruits en salade,

Tout ça ne sert à rien quand Monsieur est malade.

C’est d’un air dégoûté qu’il dira laconique,

« Je veux rien… comment faut il que je l’explique ?»

Quelques heures plus tard, après la pharmacie,

Alors que le « Cher Ange » est toujours dans le lit,

Télécommande en main, accroché aux 20 heures,

Et vexé que Chazal conte pas ses malheurs,

 

Se retourne vers vous pour un coup de déprime.

Profitez en alors pour sortir l’aspirine…

Donnez lui les remèdes sensés le soulager

Mais sans suppositoire, le blocage est complet !

Arrive alors la nuit et son lot de soucis

Les radiateurs affichent un 28 et demi…

 

Si vous pensiez dormir c’est compter sans Monsieur

Qui réclame sa couette et son pyjama bleu,

Son écharpe de laine et les gants assortis.

 Frottez lui l’omoplate qu’il s’est coincé au lit,

Et puis recouchez vous si le cœur vous en dit,

Mais s’il est réveillé vous le serez aussi…

Et oui Mesdames, l’homme malade est invivable,

C’est inscrit dans ses gènes… et c’est inévitable !

Maudissez belle-maman, prenez là en otage :

Elle vous laisse là un bien bel héritage !

Vous récoltez la graine plantée beaucoup plus tôt

Lorsqu’elle accourrait au plus petit bobo…

A vous la relève et que le monde s’arrête,

Lorsque votre bonhomme souffre de maux de tête !

Et lorsqu’ enfin guéri, il battra la campagne,

Si vous lui rappelez son humeur et sa hargne,

Il vous contemplera l’air vraiment étonné

Jouant la mauvaise foi de l’instinct retrouvé,

Et choisira l’option « mémoire sélective »

Pour vous trouver vraiment beaucoup trop agressive….

Ne comprenant pas quel est votre problème :

Car s’occuper de lui c’est lui montrer qu’on l’aime… !


….

Si vous pensez trouver quelconque ressemblance,

Bien sur ne voyez là que pure coïncidence,

Ces personnages sont tout à fait imaginaires

Mais …déclarer le  caractère fortuit de l’affaire,

C’est supposer qu’elle pourrait bien exister…

Alors honni soit…. qui a pu en douter. !

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:RJaa8wXXGmfA1M:http://2.bp.blogspot.com/_aCman68SG6c/SX29bEP2vWI/AAAAAAAAC9Q/mz_jLJteEAc/s400/grippe.jpg

Martine en mode

je rigole mais je me moque pas nuance...

(héhéhé)  

  

 

 

Commenter cet article
P
ça sent pourtant le vécu.et merci de vos muettes visites.
Répondre
P
<br /> Merci pour le gros fou rire.<br /> Merci pour cet instant de vérité.<br /> Attention attention, ce soir je vais faire lire cette note à mon mari.<br /> Tester son humour ! ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'allais le dire ... mais en moins bien !<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne vous crois pas James ..<br /> <br /> <br /> que vous alliez le dire , Oui<br /> <br /> <br /> Mais en moins bien , Non ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'avantage, vois-tu, d'être un homme comme moi, un peu vieilli et dans mon état, et qui a un peu vécu et bourlingué, c'est qu'on peut de permettre de dire à une femme, quel que soit (soie) son âge,<br /> "Je vous aime aussi", sans passer pour un vieux satyre libidineux !<br /> <br /> Les Humains ne se disent pas assez "JE VOUS AIME" : le monde irait mieux, avec ça ...<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je l'évoquais  chez Gérard  P. justement<br /> <br /> <br /> puisque je me suis entretenue avec sa fille ce soir sur son blog...<br /> <br /> <br /> comme quoi les esprits s'entrechoquent...<br /> <br /> <br /> les Humains ne se disent pas assez "je vous aime"<br /> <br /> <br /> tout à fait d'accord...c'est quoi dire 'je vous aime sinon offrir à l'autre un sentiment pur et dénué de tout intérêt..<br /> <br /> <br /> Et nous nous ne pourrons jamais rien offrir de plus sincère aux autres que ça, la fêlure de nos émotions, à la fragile lueur d’une vérité<br /> <br /> Et Avoir ce courage là,<br /> <br /> <br /> Celui  de l’écrire ou de le dire...<br /> <br /> L’orgueil est un sentiment peureux.<br /> <br /> Que ne perd t-on à vouloir sauver la face…<br /> <br />  Que ne laisse t-on périr de soi sur le bord du chemin,<br /> <br /> <br /> feignant l’affront, renforcés par le combat, presque endurcis de nos faiblesses.<br /> <br /> <br /> Car ce qui est fort ici bas ne trompe que les apparences.<br /> <br /> Une apparence, une stratégie est forte.<br /> <br /> <br /> Le mensonge, la puissance l’emprise, le pouvoir est fort.<br /> <br /> Seule la blessure de l’âme est vérité.<br /> <br /> Seule la fêlure de  l’émotion est vulnérable.<br /> <br /> <br /> et c'est au plus proche du fragile,<br /> <br /> <br /> qu'est le sens vrai de l'émotion pure et véritable<br /> <br /> <br /> et c'est bien Elle, <br /> <br /> <br /> la seule qui m'émeut.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi, je ne m'aime pas outre mesure; mais j'aime qu'on m'aime ! Et vous, en tout bien tout honneur, je vous aime aussi ...<br /> Signé : Ch. C.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'un autre coté  on est jamais si bien servi que par soi m'aime.<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est gentil tout plein ça James ...<br /> <br /> <br /> et quand bien m'aime tout le plaisir serait pour moi<br /> <br /> <br /> je veux bien le partager avec vous<br /> <br /> <br /> (en tout bien, tout bonheur bien sur )...<br /> <br /> <br /> Merci James ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />