Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste te dire ...

Publié le par Au grenier de la lune

 

 

 

Parce que l’attente d’un retour ardemment désiré

 Donne à tous les instants une longueur extrême

Et l’absence de celui que l’on aime

Quelque peu qu’elle dure a toujours trop duré 

(Molière Amphitryon)

 

 

Une larme coule, images (2)

De source, de rêve, ou de joie

Une larme qui roule  

Pour te rencontrer  toi....  


 

 

Juste te dire …..

Comme un écho sans voix, ivre de tant de tant,

Comme se rend un cœur qu'on a cherché longtemps,

Dans cette  solitude j'arpenterai tes pas,

Ceux que j'entends au loin, ceux où tu ne viens pas

 ---

 

la voleuseUne larme  au regard,

 De source, de rêve ou de joie 

Une larme s'égare 

Pour s'en aller vers  toi 

 


---

Apesanteur

 Comme Un désir,

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:w0_zbNUveKOcrM:http://imalbum.aufeminin.com/album/D20071020/295142_G316TUCYOUSBNAUJYH5C26B7IR1P3U_lis-lys-lis-egreville-france-7562372089-966277_H214946_L.jpg 

 A pesante heure,

Commun désir...

    

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:6isS96vyHYlPtM:http://k43.pbase.com/g4/57/575757/2/62614052.LFDj4a7i.jpg

Dis moi, raconte moi ces rêves d'Atlantique,

Au ressac d'une nuit ne tenant qu'à un fil,

Quand la plume au pinceau fait le coeur acoustique,

Quand la brume d'un jour éloigne de l'exil.

 

Dis moi, raconte moi le temps des vieux gréements,

Lorsque le Goéland d'un seul battement d'aile, 

Part planer au dessus, survolant l'océan,

Puis se pose et là tend pour voler avec elle. 

  

Dis moi, raconte moi entre sève et calame,

Lorsque la voûte aux vents inspire le repos,

Lorsque ton chant se perd au brûlant de la flamme

Et qu’au parchemin peau, tu laisses ton écot.

   

 

Dis moi, raconte moi, quand les corps étaient cendre,

Lorsque chacun criait pour pouvoir mieux s'entendre

En joignant des mains vides qui priaient tous les dieux,

Portant l'indifférence aux détours de leurs yeux.


Dis moi raconte moi l’hypothèque d’y croire,

Et cette étoile bleue au plus profond des yeux,

Dis moi, raconte moi, réinvente l’histoire,

Celle de l’âme nue à l’aube du soyeux ...


 

Dis moi, raconte moi, 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:76UWFAs8RhK1nM:http://www.anima-psy.com/Library/fleur%2520blanche.jpg

  Où commence la vie quand s'arrête le monde,

 L’univers à l'envers, de l'heure à la seconde,

 Montre moi cette halte où s'abreuve la biche,

Et ce havre de paix où personne ne triche.

   

Dis moi, raconte moi, les monts et les merveilles,

De la lune qui berce une nuit qui sommeille,

 La caresse du jour et l'aube qui s'éveille,

Au  sourire grenat d'une bouche vermeille.

 

Dis moi, raconte moi, les rayons du soleil,

La chanson de l’oiseau et le vol de l’abeille,

Le bateau qui s’en, va celui qui appareille,

Et le chat qui ronronne endormi sous la treille.

 

Dis moi, raconte moi, les monts et les merveilles,

 La saison des rameaux et le temps des groseilles,

Celui du bois, des fleurs et des fruits en corbeilles,

  Celui des moissons riches sous un vol de corneilles.

 

Dis moi, raconte moi, la fragrance des roses,

Et le temps suspendu dans la beauté des choses,

Quand chaque crépuscule dévoile un horizon,

Sur des jardins en fleurs à la belle saison.

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:awDZytejvg7aZM:http://i1.trekearth.com/photos/4918/fleur_orange.jpg

Dis moi, raconte moi, le miracle d'attendre,

Qui trace des sillons pour que l'herbe soit tendre,

À l'aube du soyeux sous l'aurore argentée,

Promettant le meilleur, au delà des Malgrés.

 

  Dis moi, raconte moi,

Quand au levé de lune elle entendra tes pas,

 Ceux où tu viens de loin, ceux où tu ne viens pas,

Et l'amour qui aborde les vagues océans,

Lorsque la houle brode sur la harpe du tant.

 

Dis moi, raconte moi, le frisson des peaux aiment,

À l'encre de velours la beauté d'un je t'aime,

Le secret des toujours posés sur un poème, 

Les éternels retours d'une vie de bohème.

 

Dis moi, raconte moi, les toujours de l'encore,

Quand chaque mot se grise aux brûlant d'un des corps,

Quand le décor planté, la flamme redemande,

  Aux plaisirs d'exulter et aux mains de se tendre.

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:4QmszknPoEGlSM:http://photocompetition.hispeed.ch/original/482912/fleur_blanche/fleur_blanche.jpg

 

Quand  rêver doucement ce qui n’a pas été

C’est penser autrement ce que demain sera…

Dis moi raconte moi ce monde merveilleux,

 Celui ou l'Homme libre ne se construit qu'à deux

--- 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Vu44XLtO4zk3xM:http://www.visoflora.com/images/original/superbe-fleur-blanche-visoflora-1818.jpg

 

Dis moi, raconte moi lorsque le souffle court,
La voix murmure encore un dernier mot d'amour.
Emprisonnant les peines en traînant son pas lourd
La nuit referme t-elle les paupières du jour ?

Dis moi, raconte moi le tout dernier soupir,
Quand les regards se perdent à l'ultime sourire,
Voit-on encore briller les miroirs dans la boue,
Le feu est t-il moins flamme au dernier rendez vous ?

Dis moi, raconte moi les couleurs de l'automne,
Et l'écorce d'un bois qui n'attend plus personne,

Rêve t-il de s'éteindre aux pourpres du couchant,

En espérant l'hiver comme on meurt doucement.... ?

  

 

 la voleuse 

Martine .) 

Sache que je te prends tout au-dedans de moi,
 Comme un bijou très rare qu’il me faudrait cacher,
 
  Mais qui laisse briller tout ce qui ne fut pas,
 
 Et doucement rêver ce qui n’a pas été...

 

Aragon écrivait, que qui vivra verra,

La lueur aube l’heure au divin d’un était

Et  rêver doucement ce qui n’a pas été

C’est penser autrement ce que demain sera…

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:BaHYx8LNUSxPhM:http://9f.img.v4.skyrock.net/9f0/moietmespenser/pics/970381502_small.jpg


 ----

 


 

Juste  vous dire …  

" Un seul être vous manque,

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Hrx-P185grW8DM:http://www.sunbird-toulouse.com/poeme_fichiers/image002.jpg

Et tout est dépeuplé"

(Alphonse de Lamartine)

 

----


http://www.blog-photo-nb.com/wp-content/uploads/2008/12/arc-2000_alpes_hiver.jpg

 

Dis moi, raconte moi les couleurs de l'automne,
Et l'écorce d'un bois qui n'attend plus personne,

Rêve t-il de s'éteindre aux pourpres du couchant, 

En espérant l'hiver comme on meurt doucement.... ?

Martine .

 


Commenter cet article
C
<br /> Dis-moi, raconte-moi cette forêt profonde<br /> Où s’accrochent les lianes où se perd le monde<br /> Quant l’encre de tes mots sur la toile coule à flots<br /> Et que la canopée se suspend au tableau<br /> <br /> Dis-moi, raconte-moi l’histoire de la fontaine<br /> Où Diane venait boire le sang des âmes en peine<br /> Sur le bord du chemin raconte-moi la scène<br /> Découvrant le poème dans la salle, sous l’enseigne<br /> <br /> Dis-moi, raconte-moi les desseins de nos âmes<br /> Traçant au cœur de ton ventre avec mon kalam<br /> Ces courbes, ces désirs, ces dessins, ces esquisses<br /> Remontant lentement la source de tes cuisses<br /> <br /> Dis moi, raconte moi les mondes d’autrefois<br /> Lorsque que tout commence par : Il était une fois…<br /> Raconte-moi encore l’histoire du goéland<br /> Des vagues, du soleil et du grand océan…<br /> <br /> Dis-moi, raconte-moi la lune sur la lande<br /> Et les étoiles bleues auxquelles on porte offrande<br /> D'un amour qui abonde aux vagues d'un océan<br /> Que le ciel découvre d'un autre firmament<br /> <br /> Dis-moi raconte-moi le soleil sur la lande<br /> La couleur des cigales et le chant des lavandes<br /> Et l'amour qui aborde les vagues océans<br /> Lorsque la houle brode sur la harpe du tant<br /> <br /> Dis-moi, raconte-moi les hommes dans les Andes<br /> Qui parfois au sommet des montagnes se rendent<br /> Pour parler longuement aux grands condors d'or<br /> Des rêves qui les hantent comme des météores<br /> <br /> Dis-moi, raconte-moi...O puissance salée<br /> Comment toutes les vagues vont pouvoir s'envoler<br /> Et comment l'océan, la mer des délires<br /> Ecrira ce poème que des enfants vont lire<br /> <br /> Dis-moi raconte-moi les toujours de l'encore<br /> Quand chaque mot se grise aux brulant d'un des corps<br /> Quand le décor planté la flamme redemande<br /> Aux plaisirs d'exulter et aux mains de se tendre<br /> <br /> Dis-moi, raconte-moi qu'au levé de la lune elle entendra mon pas<br /> Les yeux clos à demi, là-bas, là-bas<br /> Dis-lui que j'ai passé des aubes merveilleuses<br /> Si près d'ailes, si belle et si frileuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben oui, Martine , je suis né gosse alors qu'est-ce que je peux te proposer en échange de la photo de Jeff, hein, c'est quèque chose d'inestimable !!! Ben , moi à un an, à poil sur mon oreiller ???<br /> Sans valeur ! sinon, je vends mon âme au diable?<br /> Ben t'as tendu la perche à un skieur, mais il ne sait pas combien la remontée va lui coûter.<br /> Alors fais moi des suggestions, là, je suis sans fard...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu vends ton âme au Diable ?<br /> <br /> <br /> le Diable s'habille en Prada, donc je suis le Diable ... adjugé vendu ...<br /> <br /> <br /> Mais ça ne me suffit pas, j'en veux plus,<br /> <br /> <br /> je n'aurai pas cet esprit diabolique de te répondre que la remontée va te coûter quelque chose comme une descente aux enfers (bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque )...<br /> <br /> <br /> ce que je te dirai par contre c'est que ça va te coûter un max, mais que je ne dirai rien ici vu que jeff espionne et qu'il va s'appercevoir que je viens d'échanger sa virilité toute relative<br /> contre deux caramels mous, une gomme "kiri", un taille crayon "belle des champs" et l'intégrale des dvd de la petite maison de la prairie soit  584792 épisodes .<br /> <br /> <br />  la transaction se passera donc en privée, loin des regards indiscrets ...<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> .....lire dans un Silence presque Religieux<br /> Juste me Taire<br /> Juste Dire.. Ecrire...Essayer de décrire ce que je ressens ...Renoncer parce que c'est Trop Divin<br /> Et que j'ai peur de ne pas savoir transcrire<br /> Alors Juste dire Merci l'Enchanteresse.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...houlà ..Merci Harmony,<br /> <br /> <br /> j'avoue que je ne sais plus trop quoi dire là ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut pierry-martine. Je m'aperçois que tu n'es plus sans blog fixe, "SBF", depuis un certain temps. Ton nouveau blog a autant de classe que celui d'orange, et tes textes également. Un beau chant à<br /> l'absent que tu nous proposes là... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ysengrin ...<br /> <br /> <br /> je voudrais en dire davantage mais je me sens un peu coupable de ne pas avoir osé  faire ce premier  pas qui amorce les retrouvailles ...toi tu l'as fait, alors pour ça, juste Merci .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 5ème jour :<br /> <br /> Nous n'aurons jamais que l'âge de la sorcière de ces lieux<br /> Et les richesses de l'âge se mesurent aux rides qu'elle arbore fièrement<br /> Nous n'aurons jamais que la "sagesse" de la pythie de cet antre<br /> Et nous ferons les mêmes "cagades" si nous avons l'heur de la rencontrer<br /> <br /> (Et pis voilà, c'est tout ! Ma peine est finie... j'peux partir m'dame !?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui tu peux partir ...<br /> <br /> <br /> Maisavant je veux juste savoir, c'est quoi le format que tu préfères pour la diffusion :<br /> <br /> <br /> long large ou en travers ...?<br /> <br /> <br /> et 4x3 ça me parait correct comme dimensions non ??<br /> <br /> <br /> Allez Souris pépé t'es filmé c'est pour Marcel Béliveau<br /> <br /> <br /> <br />