Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

en passant...

Publié le par Au grenier de la lune

je pousse la porte, le coeur battant

je relis un à un vos commentaires ...

 

Puis je contemple tous  ces mots sous la poussière,

et ce grenier qui se meurt,


je n'ose même plus m'y attarder,

tant l'endroit me parait étrange, inhabité.


Etrangère en ce lieu, oui c'est ça,  je suis devenue une étrangère....


ici,

 

je ne suis plus personne,


                         à peine un souffle,


                                            Tout juste une Ombre...

 

                                                                         Pardon.

Commenter cet article
S
<br /> Je passe rarement par ici, mais je ne sais pourquoi, j'ai voulu laisser un mot. Et un mot que j'aime bien (bien plus que la bestiole qu'il désigne), c'est tarentule. Voilà. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lactrodectus est veuve et noire l'arachnide...<br /> <br /> <br /> Remarquez avec la tarentule vous êtes dans le ton, quand je vois les toiles qui se sont accumulées ici durant mes 7 mois d'absence...<br /> <br /> <br /> Attendez, je consulte l'heure de votre post.<br /> <br /> <br /> 18h35 .<br /> <br /> <br /> Donc,<br /> <br /> <br /> "Araignée du soir, Espoir" ...<br /> <br /> <br /> Alors reste à espérer que, même si c'est rarement,<br /> <br /> <br /> vous reviendrez un peu ici malgré tout .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me reconnais dans ces quelques mots ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arrivant de chez vous, je crois avoir compris d'où vient cette reconnaissance<br /> <br /> <br /> continuez, à faire ce qu'il vous paraît beau,et refusez cet autre monde qui vous enferme.<br /> <br /> <br /> l'important c'est vraiment, comme vous l'expliquiez à mon cher petit loup,<br /> <br /> <br /> de se faire plaisir,<br /> <br /> <br /> et selon l'expression, le reste n'est que littérature.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Madame, Cher Maître, Penseuse et Affiliée,<br /> <br /> Nous avons l’honneur de vous informer que subséquemment au rapport circonstancié que l’Inspecteur des Intelligences Solipsistes a rédigé par suite d’un brouhaha suspect à tendance non verbigérative<br /> relevant de ce fait d’une infraction pittoresque de classe moi le beignet, il appert que le nombre de dindes-en-vies-du grenier dépasse largement la norme orthopraxique autorisée par le Père<br /> Ubu.<br /> Votre argument par lequel vous avez juste entrebâillé ne vaut pas une huitre.<br /> Or donc vous êtes tenue d’ici peu ou à pas longtemps, de faire procéder au contrôle requis par un agent affidé qui doit prendre l’attache de Monsieur le Premier Ministre pour se munir de :<br /> <br /> Sondes télescopiques pour l’humidité des murs (humidimètre)<br /> Jumelles de précision<br /> Caméra endoscopique pour voir derrière les cloisons<br /> Testeur de prise<br /> Détecteur de tension<br /> Prise de vue numérique<br /> Le con + un sandwich au thon.<br /> <br /> Ceci étant, croyez bien Madame L’Ecrivaine, que nous en bavons un coup, bavons en deux….en regrettant si tant que vous n’ayez pour nom Clotilde.<br /> Signé Clovis.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Ci L’an de grâce de je m’en fiche un peu,<br /> <br /> <br /> ( ou Anno Domini pour les intimes )<br /> <br /> <br />  Ce jour donc.,<br /> <br /> <br /> Par Burgonde et Chilpéric !! que n’entends-je , qu’ouï-je, qu’espère-je et bien d’autre à la queue encore : ….Que sais-je<br /> <br /> <br /> L’on m’apprend et de tous cotés, (mais qu’importe après tout par où ils entrent, puisque l’important n’est -il pas qu’ils en sortent )<br /> <br /> <br /> Faisons donc en sorte qu’il en soit de la sorte…( mais pas trop vite quand même).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Donc l’on me prend par surprise, et par tous cotés l’on m’informe que Vous, mon cher Clovis,(et loué soit le Seigneur), vous viendriez ici avec armes et<br /> bagages  pour visiter  mon humble lieu  et de fond en comble de surcroit .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si mon argument par lequel j’ai juste entrebâillé la porte ne valait pas une huitre, et bien soit, qu’on m’apporte une bourriche !<br /> <br /> <br />  Car pour fêter dignement votre arrivée, je laisse la porte ouverte (à toute proposition) que je sais d’avance honnête, et pleine de bon goût.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car souvenez-vous mon bon Clovis, du vase de Soisson :<br /> <br /> <br />   Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  (Et l’histoire ne ment pas, puisque je suis bel et bien partie)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais après un long pèlerinage en quête de foi,<br /> <br /> <br /> Ci l’an de grâce, de je m’en fiche toujours autant, mais sept mois plus tard quand même, je suis revenue.<br /> <br /> <br />  Et si tous les chemins mènent arome, j’ai retrouvé le mien grâce à l’odeur de renfermé que mon grenier dégageait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je rajouterai encore que vous signez votre missive par ces mots que je cite :<br /> <br /> <br /> « En regrettant si tant que vous n’ayez pour nom Clotilde. »<br /> <br /> <br /> A cela je répondrai qu’il est des prénoms saints qui forcent le respect et l’émoi. Embrasser le culte de Clotilde est un choix pieu car Il n’est pas de plaisirs<br /> supérieurs à ceux du dévouement. Enfin, et puisqu’il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, j’en terminerai ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais en attendant impatiemment votre visite, et puisque je ne peux décemment embrasser votre culte,   souffrez mon bon Roi, que je vous baise les<br /> pieds, le front, ou tout autre chose à votre convenance, puisque je vous le rappelle j’ai laissé la porte ouverte à tout proposition, que je sais d’avance honnête, et pleine de bon goût.( Mais je<br /> veux bien prendre les autres aussi )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Votre trés dévouée et sainte Nitouche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> et oui, quel dommage pour nous. Gros bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors je souhaite à tous les deux beaucoup de succès et encore plus au salon de Versailles ! Faites de belles et bonnes rencontres enrichissantes aussi, mais surtout amusez vous, le temps passe si<br /> vite... Bonne soirée Ombre du Mistral.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vous Liliane, je vous soupçonne d'être allé chez Jeff,<br /> <br /> <br /> Oui le temps passe vite, alors à nous de le remplir avec ce que nous sommes vraiment<br /> <br /> <br /> et je souhaite une bien douce nuit à la dame aux chat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />