Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serais tu de ceux là

Publié le par Au grenier de la lune

 

 

 

 

Serais tu de ceux là qui disent je m’oppose

Et quelqu’en soit le prix, et quelque soit la cause,

Je refuse haut et fort le joug qu'on me propose

Serais tu de ceux là, qui défendent et qui osent.

--

Serais tu de ceux là, envers et contre tous

Qui combattent sans haine mais luttent malgré tout

Sans jamais perdre pied ni tomber à genoux,

Serais tu de ceux là, qui font face debout.

--

Serais tu de ceux là qui ont vu leur honneur

Entaché de la boue de mots vils et menteurs

Qui  attisent la haine et malmènent les cœurs,

Serais tu de ceux là qui en sortent vainqueurs.

--

Serais tu de ceux là qui ouvrent le chemin

Sans obliger personne à te prendre la main

Mais en laissant la voix accomplir son destin,

Serais tu de ceux là, qui ne forcent en rien.

--

Serais tu de ceux là qui  consolent les peines

Sans tomber dans l'écueil de refermer tes chaînes

Emprisonnant le cœur que des amours malmènent,

Serais tu de ceux là, qui écoutent et comprennent.

--

Serais tu de ceux là  que la passion habite

Mais sans perdre de vue que l’amour se mérite

Qui savent recevoir sans franchir les limites,

Serais tu de ceux là, qui jamais ne profitent.

--

If…

--

Si tu es de ceux là …

.

Qui donne de leur sang pour aller au combat

Qui savent parler fort et comprendre tout bas

--

Alors,

--

Dans le cœur et les yeux qui mènent à l’infini,

Si tu es de ceux là,  ton règne se construit...


--

Martine

 

 

 

 

 

 

 

 
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre le grenier de la lune et je dois dire que c'est avec grand plaisir ... les pages parcourues, lues, parfois relues, chuchotent pour que je re vienne... :)<br /> à suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chris, vous y êtes la bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mhuummm .. que ça fait du bien les griffes bien enfoncées dans mon doux pelage... mais si tu pouvais éviter d'arracher des touffes de poils ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  heu dis donc ma baleine ça  t'écorcherai l'écaille de le dire  que ton poil il est loin de l'idée que l'on peut se faire  du soyeux ... ...<br /> <br /> mon cher gloup- thon ou mon lou-bar ...<br /> ton doux pelage ..,??<br /> rèche le doux quand même,<br /> <br /> Saches que tu es au soyeux ce que le kinder est à la surprise ...une vaste imposture ..<br /> heu et puis t'es pas obligé de passer TOUS les jours non plus ...hein t'es pas obligé ...<br /> allez zoup je file !!<br /> <br /> heu...chez toi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sénèque disait<br /> ce n'est pas parce que les choses sont difficiles, que nous n'osons pas<br /> mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ...<br /> Ce à quoi JEFF ajoutait<br /> ... même si les choses difficiles que nous avons osées se retournent contre nous ce n'est toujours pas une raison pour ne pas oser à nouveau, encore et encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pépé<br />  c'est toute ta vie que tu me résumes là ...<br /> Oui toi, tu n'as jamais reculé devant rien et tu sais tout le bien  que je pense de ton courage et de ta tenacité ..<br /> Inutile que j'en rajoute ...<br /> <br /> ( en plus si je peux éviter de te faire plaisir en le disant ...<br /> ben tu sais quoi..?? j'aime autant .)<br /> <br /> allez bises ma baleine ...sans rancune !! et la prochaine fois, promis je raconte à tous et toutes,  les détails mouvementés  de ta vie de plancton dans son éco-système<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ! je l'attendais celle là !!! surtout sur cet article. Crime de lèse majesté, Martine voilà qui relance les débats avec des hauts ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  en résilles et aiguilles ...Cela bas de soie !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà une écriture qui vaut celle de R. Kipling...<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> IF....<br /> AH si seulement<br /> cela pouvait être ...<br /> <br /> <br />