Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ainsi soit -iL....

Publié le par Au grenier de la lune


images (2)




Si les peines nouent,

Les flagrances délient

Et un jour une fleur juste…

Lune d’elle

 

Dans cette vérité maquillée d’insouciance :

Un  hommage au Nom dit un sourire pour foi.

 

Un hommage aux non-dits bien plus criants parfois,

Que toute vérités fardées de contre sens ...

 

 la voleuse

 

----

 

 

Elle s'assied près du soir et seul le grand silence

Enveloppe d'un pli la tiédeur vespérale,

La nuit porte en son sein des phrases confidences,

Que les arbres dressés rapportent aux étoiles.

 

Quand elle ouvre ses yeux sur l’écran de ses songes,

Le soir tient son pinceau et l’aurore a ses doigts

Apparaît un visage que son esprit prolonge,

Quand elle ferme les yeux en l’appelant tout bas

 

Dessinant une ligne, sitôt, elle aperçoit

Un rêve un idéal, aux reflets d’une bouche,

Qui raconte un sentier où conduire ses pas

Et Esquisse un portrait qui l’émeut et la touche.

 

 

Lors, la lune complice lui voile sa lumière,

Pour  raccrocher la nuit au jour pressé de naître

Et L’aube  lève un doigt pour avertir la terre,

Puis dépose  un ciel rose au coin d’une fenêtre.

 

Alors  le gris velours s’arrête entre ses doigts,

Comme un brouillard lointain mais dénué de froid

Lui ouvre un univers parsemés de mystères,

Et Offre  un monde entier à coudre à ses paupières.

 



Martine

 

 

 pierry-plume

(photo offerte par Mr triste)

 

Commenter cet article
M
<br /> "Elle s'assied près du soir ..."<br /> <br /> Un beau viatique pour ma journée.<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors elle t'en prie, va en paix mon fils...<br /> <br /> <br />
:
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Au grenier de la lune, les points d' exclamations me font peur, si, si, terriblement !!<br /> Ai-je dit quelque chose, qu' il ne fallait pas...? :s<br /> Toutefois, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non ciboulette pas du tout ...<br /> ne partez pas , restez là<br /> <br /> mes points d'exclamations marquent, ma surprise souvent,<br /> mon enthousiasme toujours<br /> mais que très rarement ma colère .<br /> pour  marquer ma colère un point final et cassant y suffit amplement .<br /> et je n'aime pas les cris, sinon ceux, qui traduisent la joie ..<br /> douce nuit miss Ciboulette...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir martine tout le monde est là àa ce que je vois . Ah non compter pas sur moi pour alingner 3 mot d'english !! Je suis archie nulle même l'instituteur de mon fils en CE1 y s'est fichue de moi<br /> !! et rigolez pas vous autre j'ai bien cru que je retrounai à l'école et que tout le monde.....Bon je commence pas un récit sinon ça va pas finir. Comme d'habitude c'est très beau et l'image est<br /> magnifique. Aurais - tu le lien pour le blog de josiane quand je clique je trouve pas. Bisous et bonne soirée.....oups j'oubliai j'ai vraiment un soucis avec les cliques mais j'arrive pas à allez<br /> sur le lien qui a fait rire ta fille......à plus...........flap flap flap<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Psssssssssssssst Ginie<br /> je vais t'avouer un secret ..j'éternue l'Anglais bien mieux  que je ne le parle<br /> .mais si  je fais croire que ...c'est uniquement pour me donner ce style "so british" et distingué que j'aime beaucoup .<br /> Gloup's<br /> <br /> <br />
J
<br /> Yessss Fab', c'est la première fois que je comprends l'angliche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh ma grassouille t'es là ?...<br /> dis tu voudrais pas que je te donne des leçons en anglais ??<br /> toi aussi tu vas voir aprés ça ta vie va être transformée<br /> <br /> <br />