Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dis le moi

Publié le par Au grenier de la lune

 

 

 

 

images (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dis le moi


(Si tu venais ici t’abreuver à la source

Sur la pointe du cœur, mais sans un pas de plus,

Devinerais-je alors, ton invisible course ?

Sur la pointe du cœur  mais sans un mot de plus)

Sentirais-je ton souffle, frissonnant dans mon cou,

Si tu venais ici, sans marquer ta présence,

Subtile évanescence comme une ombre qui danse,

Verrais-je alors son voile caressant à mes joues ?

 

Si tu venais ici, au regret d’un adieu,

Touché par la douceur, à l’horizon du tendre,

Sans en dire un seul mot, sans pourtant m'y méprendre

Sous le bruit des silences, te percevrais-je  mieux ?

 

En regardant  le temps s’écouler sous tes yeux,

Si tu venais ici, sans te laisser surprendre,

En respectant ce choix, saurais-je le comprendre,

Accordant mon tempo  à ton  pas silencieux.

 

Si tu venais ici sans signer d’un aveu,

Devrais je alors traduire sous le pas silencieux,

L’éternelle impatience et l’élan audacieux :

Que mes maux sont les tiens et qu’ils te manquent un peu. ?

 

Dévoilant sous l’iris le cœur impétueux

M’indiquant un couloir perdu dans les méandres

Acceptant l’évidence, saurais je alors entendre

Que  les mots les plus beaux se disent avec les yeux …

 

Si tu venais ici, jouant à cache-cache,

Dis le moi simplement,... Juste pour que je sache.

 

 


images--2-.jpg

 

Commenter cet article
M
<br /> Je suis venue ici j'ai découvert l'endroit ou tu t'es déposée et souvent j'y reviendrais me dévoilant ou me cachant je ne serais jamais loin car à partir d'aujourd'hui tu t'inscris dans la liste de<br /> mes favoris madame La SBF....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un grand honneur pour moi belle d'âme ...<br /> je vous avais découvert chez Gérard et depuis je me délecte de vos textes ...<br /> Mais surtout j'ai pu réaliser quelques unes des recettes diffusées chez vous...<br /> ma fille (seul juge en l'occurence)  étant assez mitigée quant au résultat je préfère passer sous silences ses commentaires ...<br /> comment taire un commentaire ?<br /> facile, en ne le diffusant pas ...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une rose noire,un sourire,une larme,un souvenir<br /> notre quotidien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Haier mécréant au coeur tendre et à l'armure de cire...<br /> <br /> <br /> Un sourire une larme un souvenir une rose ...<br /> sont des bricoles que l'on range dans les coffres d'un grenier ...<br /> un grenier n'est pas une pièce à vivre, notre quotidien n'a pas la place pour lui ...<br /> Mais si  ce n'est pas une pièce à vivre<br /> Alors je crois  bien que c'est une pièce à réver<br /> une larme, un souvenir, un sourire, une rose ...<br /> et une pièce à aimer<br /> une larme, un souvenir, un sourire, une rose ...<br /> <br /> Haier mécréant au coeur tendre et à l'armure de cire...<br /> que votre fée vous garde,<br />  et veille bien sur vous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je sèche aussi, hélas, j'ai bien tenté de composer quelques rimes pour tenter de lier les 7 péchés aux 7 voiles que portent les courtisanes, mais cela prend des tournures déplaisantes, donc je<br /> cherche autre chose ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  si tu veux évoquer la danse des 7 voiles des courtisanes<br /> tu pourrais peut être commencer comme ça,<br /> (mais c'est juste une idée )<br /> ------------------------------------<br /> <br /> C'est au creux de nos rêves que l'on danse vraiment,<br /> La nuit est leur complice, voici le grand moment,<br /> Shéhérazade joue  pour l'éternel amant,<br /> Le ballet des sept voiles et danse avec le vent ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> RE - Bonjour Martine, il suffit que je te donne un RV pour me faire prendre mon temps par des ....scrogneugneux de bougres de zouaves !!! Mille excuses, j'espère avoir au moins ma soirée<br /> tranquille, après 20h ... pour écrire tranquillos quelques mots ... A ce soir. Jeansanterre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rien de grave Jean rassure toi<br /> de toute façon j'avoue être un peu démunie,<br />  en ce moment j'ai bien du mal à agencer mes mots et mon encrier est un peu sec<br />  donc point de souci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà, hier, je suis venu et revenu ... mais la boîte à commentaires était verrouillée, fermée, inaccessible. Alors, je me suis contenté de mettre un lien avec ton grenier chez moi. J'ai pris un<br /> "vers" et l'ai déposé au bon endroit. J'ai aimé ce que j'ai lu ici. Je reviendrai plus longuement. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> heureuse de vous inviter ici ...<br /> j'ai également posé un pont pour aller jusque chez vous<br /> ainsi pourrons nous, à loisir, traverser l'une ou l'autre rive ...<br /> <br /> <br />